La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. André Malraux.

jeudi 9 avril 2009

Pour ne pas être [clair]

Pour ne pas être clair, 
je vais remuer la poussière afin que l'un de vous n'ait pas la mauvaise idée de m'en vouloir, et me cause l'affreuse peine de se détourner de moi.
Vous, comme moi, avez toujours des rêves amoureux dans la tête. 
Nous sommes des hommes qui nous fabriquons des histoires que nous vivons pleinement.
La volonté de transformer les rêves en réalité est légitime, même si je pourrais penser au phénomène de désenchantement que provoque la terrible vérité.
J'ai ces rêves, et clairement, je tombe, non pas, en ce moment amoureux, mais je m'attache à des personnes. Ces personnes ont pu éprouver des sentiments pour moi, et je suis hésitant quand à la façon de réagir face à votre envie de ... "sortir avec moi". Quel horrible dilemme ! Je ne tombe pas amoureux à la demande, je n'ai pas envie d'être fidèle, mais je ne suis pas contre le fait de partager des sentiments et des instants avec vous !
Donc, plus clairement, je voudrais faire comprendre que je peux être à vous ce soir, et tout à fait sincère, mais ne plus vous appartenir demain, car je serais poussé par d'autres envies. Et il n'y a pas non plus de volonté de perdre contact avec vous, mais bien au contraire de continuer à vous connaître. 
Et si jamais l'idée vous venait de mépriser cet état, de toucher ma susceptibilité, je vous dirais que je n'appartiens à personne !

Je n'exclue pas le fait d'avoir un jour un coup de foudre, d'aimer quelqu'un et de vouloir rester avec lui, je ne veux cependant pas vous faire de mal, car j'ai des sentiments pour vous, même si ils ne sont pas d'ordre amoureux

Je ne joue pas à un jeu de séduction pour avoir un beau tableau de chasse... Je suis juste un homme qui cherche du rêve, comme vous... Laissez moi mes rêves et je vous laisserais les vôtres.

C'est aussi l'occasion de se rendre compte une fois encore que nous sommes tous faits de la même matière, ce qui nuit terriblement à l'idée de la personne unique, différente des autres. Il y a, sous les airs de diversité, une unité de l'être humain.

Je ne veux cependant pas être pessimiste, car je pense que, même avec les caractères identiques qui nous caractérisent, même avec les déceptions amoureuses, la force du rêve et de l'espoir nous font vivre ce que nous voulons : une vie ou l'amour et le bonheur s'offrent à nous.

J'aime l'aventure !
Lounge story, to Ulrike, Costes :

4 commentaires:

Matt' a dit…

Wouah !! c'est bon de trouver quelqu'un qui pense comme vous =p
<3

popin a dit…

"pour ne pas être clair", c'est obscurément clair. ^^

exeworld a dit…

Pas forcement.

daaelmat a dit…

en te lisant, ce qui manque, il me semble, c'est que tu oses croire en toi...

oses croire en TA propre valeur, tu as de la valeur pour la simple raison que tu existes !!!


daaelmat sky