La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. André Malraux.

vendredi 22 mai 2009

Be Lounge


Classe, touchante, douce, envoûtante, mielleuse, transcendante, parfois rétro, et pourtant souvent futuriste, puis surtout chargée d'amour ... 
Telle est la musique que je voudrais vous définir.

Simplement, je ne sais pas si je dois vous parler de trip-hop, easy listening ( mais pas muzak, autrement dit de la musique d'ascenseur ) ou down tempo. Voici la définition officieuse de la Lounge-music, car j'ai peur de me faire reprendre par des connaisseurs ( sic ).
Blockhead, Stéphane Pompougnac, Björk, Massive Attack, Morcheeba... 

Voici quelques exemples de Lounge Music :



J'ai ma propre sélection de musique Lounge sur le côté droit de mon blog, je vous invite à l'écouter.

Aucun commentaire: